Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

130 recettes pour allergies sévères - Nelly SABOT-PATRACONE

zoom

photos non contractuelles

LE SUREAU
Neuf 12.90 T.T.C.

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Alerte réapprovisionnement

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

130 Recettes pour allergies sévères
Nelly SABOT-PATRACONE

Les recettes de cet ouvrage ont vu le jour par nécessité !

Maman d'un enfant souffrant de plus d'une vingtaine d'allergies, l'auteur a commencé par élaborer ces recettes pour sa famille, tout en menant un travail de recherche important sur les allergies alimentaires et les apports nutritifs des groupes d'aliments.

Ces recettes sont donc l'aboutissement de nombreux essais dans des registres très variés : de l'apéritif au dessert, en passant par les plats principaux, les légumes ou les plateaux-télé, elles trouvent leur place en toutes circonstances, au quotidien comme aux moments festifs. Elles répondent ainsi à un véritable besoin car les repas sont des moments de partage et de convivialité d'où, la plupart du temps, les allergiques se sentent exclus.

D'inspiration traditionnelle ou exotique, les 130 recettes de ce livre permettront à ceux qui souffrent d'allergies sévères, ainsi qu'à leur entourage, de déguster de bons petits plats, adaptés, variés, afin que chacun puisse se régaler, de façon équilibrée et en toute sécurité.

Qui est Nelly SABOT-PATRACONE ?

Grande asthmatique en étant enfant, elle a été sensibilisée très tôt à l'influence de l'alimentation sur la santé. Ses parents, à la recherche de solutions pour améliorer son état, ont en effet rapidement pris conscience de la possible existence d'allergies ou intolérances alimentaires... mais, au début des années 80, personne ne les a pris au sérieux, y compris les médecins.

Essayant diverses méthodes dites « parallèles », sur les conseils d'un auriculothérapeute, ils ont tenté un régime macrobiotique... certes très contraignant mais qui, manifestement, l'a aidée.

C'est probablement grâce à cette expérience que, quelques années plus tard, elle s'est vite adaptée au régime d'Hugo, son fils, polyallergique. Certaines notions acquises dans le passé lui ont en effet été d'une grande aide.

Rapidement, elle a arrêté de travailler pour se consacrer à Hugo et à l'amélioration de son quotidien. C'est ainsi qu'elle a commencé à tester des recettes, puis à les enregistrer sur son ordinateur.

C'est grâce aux encouragements de son mari et de ses proches qu'elle a décidé d'écrire un livre, afin que toutes les personnes dans leur cas puissent partager des repas sûrs mais aussi gourmands. Même si s'alimenter reste un besoin vital, chacun doit pouvoir le faire avec plaisir.